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Le football français engagé aux côtés du Bleuet de France

Pour la quatrième année consécutive, l’ensemble de l’écosystème du football s’est mobilisé en novembre 2021 pour soutenir le Bleuet de France.

Géré par l’Office national des Anciens Combattants et Victimes de Guerre (ONACVG), le Bleuet de France agit principalement dans l’assistance aux soldats blessés et à leurs familles, ainsi qu’aux veuves, aux orphelins et aux victimes d’attentats.

Du 5 au 8 novembre 2021, à l’occasion de la 13ème journée de Ligue 1 Uber Eats et de la 15e journée de Ligue 2 BKT, l’ensemble des clubs arborait le Bleuet de France sur leur maillot. Le 13 novembre 2021, six ans après les attentats du Stade de France et de Paris et en présence du Président de la République, l’équipe de France rendait un hommage aux victimes lors de la rencontre France-Kazakhstan.

À la suite de cette mobilisation, la FFF, la LFP, les clubs de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT se sont unis pour organiser une grande vente aux enchères de 149 maillots au bénéfice du Bleuet de France.

Ce 9 mars 2022, grâce à cette vente aux enchères, un chèque de 55.000€ a été remis au nom de tout l’écosystème du football, à l’Hôtel de Brienne, en présence de :

  • Geneviève Darrieussecq, ministre déléguée auprès de la ministre des Armées, chargée de la Mémoire et des Anciens combattants
  • Véronique Peaucelle-Delelis, directrice de l’ONACVG
  • Frank Leboeuf, ambassadeur du Bleuet de France aux côtés de la LFP
  • Laura Georges, secrétaire générale de la FFF

Source : Ministère des Armées